Florilège de bons mots

Publié le par sonic boom

Alors que ce blog annonçait fièrement lors de sa création qu’il saurait, en plus d’avis, plus ou moins éclairés sur le cinéma et la musique, faire partager avec les internautes de passage ses coups de cœur et ses coups de gueule en matière de lecture, il faut bien reconnaître que de ce côté-là c’est le calme plat, le vide intersidéral.

 

 

A croire que la lecture a été bannie de mes habitudes ; il faut malheureusement se rendre à l’évidence, à l’exception de notes, circulaires, lois et autres réjouissances de ce type mes lectures sont au point mort. Certes, avec un peu plus de courage, j’aurais pu vous dire, ces deux dernières années, tout le bien que je pense de James Ellroy mais je préfère attendre la sortie du troisième tome de sa trilogie américaine ; j’aurais pu vous dire également le bonheur que j’ai eu à lire le (les) dernier(s) Paul Auster (mais j’ai pas eu le temps) ou le dernier John Irving (mais depuis mon anniversaire il trône sur ma bibliothèque en attendant que je l’ouvre). J’aurais pu également vous faire partager le plaisir qu’il y a à parcourir la correspondance d’Hunter Thompson, regroupée dans un ouvrage, Gonzo Highway. Mais finalement, c’est d’un livre qui n’en est pas véritablement un dont je vais vous parler. Une compilation (c’est même marqué « anthologie » sur la couverture) des répliques cultes de films d’action. Un véritable bonheur pour tous les fans de séries B. Ca s’appelle Même pas mal et c’est signé par Olivier Bousquet et Arnaud Devillard.

 

 

Plutôt qu’un long discours je préfère vous offrir quelques exemples de ce qu’on trouve dans cet ouvrage peu coûteux et particulièrement jouissif. Un florilège de bons mots, tous plus cons les uns que les autres. S’il fallait traduire cet ouvrage en Anglais on aurait pu l’appeler : « It’s only rock’n’roll but i like it »

 

 

Extrait de Shaft : « Viens faire chier le bélier et tu choperas ses cornes au cul »

 

Mel Gibson dans Payback : « Le problème, quand on casse du Chinetoque, c’est qu’une heure après on en redemande ».

 

Extrait Rocky IV : « S’il meurt, il meurt ».

 

Extrait de Profil bas : « Je sais toujours pas qui tu es mais t’as une sacrée paire de couilles.

Pas toi ?

 Je crois que je suis monté sur le même modèle ».

 

 

Une ou deux dernières pour la route :

 

 

Rambo III : « Alors ? Où est-ce que les missiles sont localisés ?

Tout près. 

Où ça ?

Dans ton cul »

 

 

La loi de Murphy : « Tu sais compter jusqu’à cinq ?

Oui

 T’as déjà essayé sans les dents ».

 

 

C’est publié chez Flammarion et ça devrait être rembourser par la sécu.

 

Publié dans cinerockreport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article